Qu'est-ce que la cartomancie ?

Jeune adolescente, un tarot de Marseille m’a été offert. Je l’utilisais, le consultais régulièrement. Et puis, un jour, mon chien a décidé que le tarot pour Plumailfe, c’était fini. J’avais alors 22 ans. Et le tarot me direz-vous ? En centaines de petits morceaux.
Avec le parcours me menant sur la communication animale, j’ai repris les cartes. Une dizaine d’années s’était écoulée… Et pourtant le geste, la lecture était toujours là 🙂
Mais qu’est-ce que la cartomancie ?
La cartomancie, l’art de lire dans les cartes, est une pratique ésotérique. Elle permet de recevoir des informations sur l’avenir, et également sur le passé et le présent.
Les cartes sont nées en Chine entre le VIIème et le VIIIème siècle. Pour au fil du temps, arriver en France à la fin du XIVème siècle. Des cartes à jouer, petit à petit, les cartes sont devenues supports à prédire.
Les cartes de l’histoire que nous connaissons encore aujourd’hui sont le tarot de Marseille, le grand jeu de Mademoiselle Lenormand, le 32 cartes, le Belline…
Cette pratique divinatoire apporte guidance, réponses sur les défis de la vie, lumière sur son chemin personnel et révélations pour son propre développement. Elle permet une vision d’ensemble sur une situation rencontrée sur son parcours de vie.
Lire les cartes, c’est comme lire un livre. Chaque tirage est un chapitre de vie.
La cartomancie révèle l’invisible, dévoile ce qui est naturellement caché. Elle offre des possibilités et des découvertes et permet ainsi d’aider dans les choix. La cartomancie clarifie le passé, éclaire le présent et donne des clés pour l’avenir.